mardi 20 juillet 2010

Transfert de Mouzaive

SUR LES PAS DES RANDONNEURS…

La boucle étant bouclée le groupe Randonnée vous propose de découvrir les photos de son séjour à Mouzaive en Belgique ici.

Tout au long de cette semaine nous avons profité des points de vue de la Semois, de la vie au camping et partagé avec nos camarades randonneurs d’agréables moments autour du ballon rond.

Bienvenue dans l’univers des marcheurs, laissez-vous aller au rythme de nos pas et vous ressentirez peut-être les senteurs du sous-bois, des écorces d’épicéa, des fleurs de nos campagnes le tout orchestré par le chant des oiseaux.

Notre semaine :

Lundi


Montage des tentes, le camp prend forme. Après un pique nique bien mérité, nous chaussons nos baskets pour notre première sortie, une rando de mise en jambes, soit 10 km autour du village de Mouzaive. Après le repas, une surprise nous est réservée un Feu d’Artifice sur les bords de la Semois. Première nuit sous la tente pour certains d’entre nous, mais le sommeil ne se fait pas attendre.

Mardi


Direction le bourg de Bagimont pour emprunter sur 19 kilomètres les sentiers des contrebandiers et franchir avec eux deux côtes bien pentues à vous décourager un "douanier"!
En effet, le trajet sillonne à travers la forêt sur les traces des voyageurs qui passaient café et autre tabac entre la frontière.
Pour nous pas de douaniers que des laisser- passer.18h00 retour à notre terminus via Bohan et les Dolimarts, la route fût longue et parfois difficile mais déjà le plaisir de partager de nouveaux moments nous ôte la fatigue.
Pourtant, de retour au camping une nouvelle tâche nous attend, ce soir nous sommes de service ; et servir cette grande famille de 90 personnes n'est pas de tout repos.
Pas le temps de souffler qu'il faut déjà changer de casquette, ce soir tirage au sort des équipes de foot: Aurélie et Harouna représenteront l'Argentine, Aurélien le Brésil et Alexandre l'Italie. Place au football... après une bonne nuit de sommeil évidemment.
Bienheureuse fraîcheur du soir qui durant toute la semaine nous offrira un intermède à la vive chaleur du jour.Chacun apprécie son duvet et le camp s'endort une fois encore sous le ciel étoilé.

Mercredi


Le petit déjeuner englouti, nous nous préparons pour une nouvelle journée bien rythmée.
Nous consacrons les premières heures de la journée à notre mini coupe du monde et sous les hourras de la foule les rencontres se succèdent avant la grande finale de vendredi. Toutes les équipes rivalisent dans le jeu et les supporters sont sous le charme.


Mais il est temps de revêtir notre tenue habituelle pour notre rando du jour. Exceptionnellement, le pique nique est pris au camp de base, notre départ pour Bouillon étant fixé à 12h30.


Le parcours d'une distance de 10 km que nous proposons à nos camarades randonneurs, nous mène des faubourgs de Bouillon vers la Semois, à travers la forêt. En longeant la rivière, la vue de certains baigneurs nous rappelle inlassablement le poids des rayons du soleil. Dès lors, nous avançons en admirant ses arbres qui déploient leurs ombres au dessus de nos têtes. Le rythme de cette petite rando est assez enlevé mais comme tous les jours chacun est respectueux des autres et la petite troupe chemine dans un même ensemble.

A l'arrivée de cette journée, nous avons convié les marcheurs à une visite du parc animalier de La Crête des Cerfs et chacun s'est entraîné à identifier les locataires des parcs...
Notre passage en Belgique aurait été moins authentique sans un cornet de frites... à table!


Jeudi


Que le réveil est difficile ce matin, branle bas de randonneurs dès 7 heures du matin pas une minute à perdre, la journée s'annonce encore bien dense.


Pour notre dernière marche, nous partons sur Vresse pour découvrir, après une première montée, les points de vue de la Semois. Au détour des chemins nous débouchons parfois sur une chapelle, un lavoir ou autres curiosités. Riche de ces souvenirs, nous voici déjà sur le chemin du retour, les visages sont marqués mais dans nos têtes la fête a fait place aux kilomètres.
Pour ouvrir la soirée, le groupe Djemb'IME de Boutancourt s'est invité au camping et les rythmes endiablés s'envolent au-dessus des cimes des arbres.

Le ton est donné la Boum réunit tout ce petit monde dans une ambiance chaleureuse.

Minuit une bonne fée a recouvert le camp d'un voile de sommeil et rassemble tous nos souvenirs heureux et difficiles.


Vendredi

Après un petit déjeuner pris en plein air, il est temps pour nos footballeurs de se départager, place à la finale qui oppose le Brésil à l'Italie.

Les spectateurs sont sous le charme du beau jeu mais au terme de la partie, l'Italie remporte le tournoi. Après le coup de sifflet final de Fabien, notre arbitre international, il est temps pour chaque établissement de s'activer pour replier les tentes et remettre le camp en ordre.

Plier, ranger sous un soleil de plomb !


Mais notre semaine ne serait pas complète sans la cérémonie de remise des diplômes qui cette année a couronné nos valeureux marcheurs pour leurs 65 kilomètres parcourus.


Félicitations à tous et particulièrement à:
Amandine, Aurélie, Laura et Ludivine, Alexandre, Aurélien, Harouna et Thomas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
félicitations à tous nos randonneurs. Vous avez été bien courageux avec cette chaleur.
Bises à bientôt
Line