jeudi 28 juin 2012

Les Galets en Feu (2ème partie)

Enfin nous y sommes parvenus, après bien des efforts et « gonflés à bloc » pour aller nous frotter aux meilleurs sur une piste, notre « prototype solex compétition » est terminé !!!
 Il nous a fallu lutter jusqu’au dernier jour pour y parvenir, mais quelle récompense de voir ce que nous avons réussi à faire, nous les « p’tits jeunes » de l’IME de SEDAN. Et quelle aventure nous attend, car demain, c'est le grand jour !!
Pour fabriquer notre proto le « système D » et la « récup » étaient de mises et l’aide de partenaires extérieurs. Ainsi le garage « Auto Pièce » de SEDAN nous à fourni un grand nombre de pièces de cyclo gratuitement, l’entreprise « SAVE-S3A » de HARAUCOURT nous a fabriqué gratuitement une pièce usinée dont nous avions absolument besoin et qui nous aurait coûté environ 100 €. Certaines personnes de l’IME et de l’extérieur nous ont également offert divers cyclos et scooter.
Les images valent bien plus que des mots pour vous faire découvrir notre « proto ».
Le montage « à blanc » est terminé !!

Passons à la peinture…
     Et le remontage final !


Et voilà enfin le prototype, prêt à faire ses premiers tours de roues !!

Nous sommes à la veille du départ pour la compétition et nous n’avons plus le temps pour affiner les réglages ni même pour de réels essais… Nous verrons bien demain… Toujours est-il que les objectifs pour cette année sont atteints :
- le CASM est obtenu par les quatre jeunes retenus,
- nous avons fabriqués de nos mains et avec très peu de moyens un « prototype solex compétition »,
-  nous sommes inscrits sur la grille de départ pour les 24 heures Solex de CHAUMONT (52)

Nous tenons à REMERCIER le personnel de l’IME qui nous a offert leur soutien tant moral que financier (sous-comptes Entr’Aid), toutes les personnes qui nous ont donné leurs vieux cyclo ou scoot, l’association Entr’Aid, ainsi que le garage Auto Pièce de SEDAN et l’entreprise SAVE-S3A de HARAUCOURT pour leur aimable et gratuite participation.

A tous un très grand MERCI car sans vous nous ne serions sûrement pas parvenus à ce résultat.


Aucun commentaire: