jeudi 12 janvier 2012

Le galet en feu

Cette année un groupe de jeunes de l’IME de Sedan a rejoint des camarades de l’IME de Belleville sur Bar pour augmenter l’effectif du groupe « SOLEX ». Enthousiasmés par le projet, ils se sont mis au travail et se sont donnés au maximum afin de montrer à tous de quoi ils étaient capables. C’est ainsi qu’avec l’aide des collègues de Belleville qui nous ont fournit la matière première (le solex, et par la suite un cyclomoteur hors d’usage sachant que rien n’est jamais perdu en mécanique), ils ont commencé à mettre en œuvre la fabrication d’un « Solex de compétition », mais ne voulant pas faire les choses à moitié, ils ont décidé d’un commun accord de tenter de terminer à temps un Solex dans la catégorie « Prototype » et de concourir.
 
La compétition à laquelle ils doivent participer se déroulera les 9 et 10 juin 2012 à Chaumont,  d’ici là, bien du travail les attend. Outre la fabrication de l’engin, il leurfaudra passer un examen appelé «CASM» (Certificat d’Aptitude Au Sport Motocycliste)
En attendant la suite de l’histoire, voici déjà quelques images de leur début dans le domaine de la mécanique, mais aussi de la préparation d’engin de compétition.



 Le démontage du SOLEX…………..

Premier essai de fabrication du cadre……

Nous leur souhaitons BONNE CHANCE !!! Et à bientôt pour la suite………….

Aucun commentaire: